mentions légales contact : webmestre
  • dernière mise à jour le 23/06/2014 à 10:21

etoile Les nouveautés etoile

Tâche complexe

Comment développer des compétences en travaillant par tâches complexes ?

C'est l'une des questions abordées lors des rencontres des professeurs qui ont eu lieu en février-mars 2012. Une tâche complexe peut prendre plusieurs formes : démarche d'investigation, tâche finale, projet...

Les documents porposés par les formateurs sont accessibles :

Grille d'évaluation

Cette grille, dont une version est utilisée depuis maintenant plusieurs années se fixe pour objectifs :

- d’assurer un suivi du niveau des élèves en sciences expérimentales tout au long de la scolarité du collège : elle est commune aux sciences de la vie et de la Terre et aux sciences physiques ;
      - d’aider les enseignants à renseigner les items du livret personnel de compétences ;
      - de constituer un outil de dialogue avec les familles et un outil de formation pour les élèves.

Banque d'exercices

Pour illustrer l'utilisation de cette grille, une banque d'exercices est proposée par les professeurs de l'académie.

De nouveaux exercices sont disponibles depuis les rencontres de février-mars 2012.