Cité scolaire du Pré Saint-Sauveur

La cité scolaire du Pré Saint-Sauveur

C'est avec plaisir que nous vous accueillons sur le site de la Cité scolaire du Pré Saint-Sauveur. Que vous soyez élève, parent, futur personnel, partenaire institutionnel, culturel ou économique, nous espérons que cette visite satisfera votre désir de mieux nous connaître.

Appuyé sur les contreforts du Parc Naturel du Haut-Jura, répartie sur près de huit hectares arborés, notre cité scolaire comprend un lycée général et technologique, un lycée professionnel et un collège, fréquentés par 1200 élèves, externes, internes ou demi-pensionnaires, de la 6ème au BTS.

Le "PSS" comme nous avons coutume de l'appeler ici, accueille donc les unités de formations suivantes :

• Lycée général et technologique
  • Lycée professionnel
  • Collège
  • Section d'Enseignement Général Adapté et Professionnel (S.E.G.P.A)
  • Unité Locale d'Inclusion Scolaire (ULIS)
  • Parcours Nouvelle Chance (PNC)
  • BTS AG PME-PMI : 38 étudiants
  • Section Sportive Rugby

La Cité scolaire du PSS est une cité vivante, où l'on croit à ce que l'on fait, où envisager le meilleur pour nos élèves et nos étudiants n'est pas un vain mot, où les valeurs de l'Ecole de la République guident nos choix, animent notre pratique quotidienne.

Cette année scolaire voit également la réécriture de notre Projet d'Etablissement qui guidera nos actions pour les trois années à venir : gageons que nous atteindrons nos ambitions en matière de résultats aux examens, d'excellence et collaboration avec les parents, acteurs essentiels de la réussite de nos élèves. C'est à ce prix que nous pourrons gagner le pari de l'éducation et contribuer à la construction du Saint-Claude de demain.

Emmanuelle DAILLANT

DB_DataObject Error: Connect failed, turn on debugging to 5 see why