Lycée Condé - Lycée des Métiers des services à la personne et de l'hotellerie-Restauration
Le chocolat en fête PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator
Jeudi, 17 Avril 2014 15:52

Le chocolat en fête

Le mardi 15 avril 2014, dans le cadre d’un projet pédagogique, la classe de Seconde CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif) avec leurs professeurs (Mmes Beaufils, Béliard, Routin et Boudier) ont confectionné le matin : fondants, orangettes, tuiles et florentins.
L’après-midi, ils ont visité la chocolaterie « Le Criollo » ( à Chalezeule).
Cette visite a permis aux élèves d’approfondir leurs connaissances sur l’origine et l’utilisation du chocolat.
Le chocolatier leur a présenté les différentes étapes de fabrication de bonbons chocolatés.

Les élèves ont particulièrement apprécié la dégustation de spécialités originales et raffinées…

« Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment.  »

John G. Tullius

Mise à jour le Vendredi, 18 Avril 2014 10:46

LE CHEF ETOILE EN VISITE PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator
Vendredi, 11 Avril 2014 10:03

LE CHEF ETOILE EN VISITE AU LYCEE CONDE !!!

Cauchemar en cuisine Lors d’un tournage de son émission « Cauchemar en cuisine » dans la région de Besançon, le grand chef Philippe ETCHEBEST a passé quelques instants dans notre établissement en toute discrétion afin de répondre au concept même de l’émission de M6.

Mise à jour le Mardi, 15 Avril 2014 07:58

PDF Imprimer Envoyer

Éditorial

Le lycée professionnel Condé situé dans le centre ville de Besançon, capitale régionale, offre par son expérience, des formations de qualité dans les métiers des Services à la Personne, du domaine Paramédical, de l’Hôtellerie et de la Restauration.

La richesse de nos équipements – tout l’enseignement professionnel est regroupé dans des locaux neufs ou rénovés en 2002 – contribue à satisfaire les exigences des métiers auxquels nos formations préparent les élèves. Si notre politique d’établissement vise sans relâche à améliorer nos compétences éducatives et professionnelles, elle tend aussi à assurer la meilleure insertion à nos apprenants dans le monde du travail ; l’ouverture du Lycée Condé sur le monde professionnel est une tradition et un souci permanent à travers les échanges avec les professionnels, les stages de nos élèves en France et à l’étranger.

L'équipe pédagogique Les élèves

L'équipe pédagogique / Les élèves

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Je vous invite à parcourir notre site pour mieux nous connaître.

Bons clics et à bientôt au Lycée Condé !

Jean-Pierre KOEPPEL

Proviseur

*Site optimisé pour le navigateur Mozilla Firefox disponible et téléchargeable gratuitement ici

É