Lycée Condé - Lycée des Métiers des services à la personne et de l'hotellerie-Restauration
RETRAIT DES DIPLÔMES PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Pauline
Mardi, 07 Octobre 2014 09:07

RETRAIT DES DIPLÔMES

Nous vous informons que le retrait des diplômes de la session de juin 2014 est possible suivant les horaires et dates ci-dessous :

Une pièce d'identité valable sera exigée lors du retrait de votre diplôme (carte d'identité, passeport, permis de conduire)

Date limite des retraits le 19 DECEMBRE - RETRAIT IMPOSSIBLE DURANT LES CONGES SCOLAIRES

En cas d'indisponibilité, vous pouvez établir une procuration au bénéfice d'un tier, sur papier libre accompagnée d'une copie de votre pièce d'identité impérativement.

LUNDI - MARDI - JEUDI

de 9H à 12H et de 14H à 17h

MERCREDI - VENDREDI

9H à 12H et de 13H30 à 15H30

Mise à jour le Jeudi, 09 Octobre 2014 09:34

SOIREE DE REMISE DES ATTESTATIONS EUROPRO 2014 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Pauline
Jeudi, 26 Juin 2014 07:57

SOIREE DE REMISE DES ATTESTATIONS EUROPRO

Mr Koeppel, Proviseur du Lycée Condé a accueilli parents, professeurs, administratifs et quelques invités officiels pour la remise des diplômes Europro et des Certificats de Stage à l’étranger.
Nous avons eu le plaisir de recevoir notamment, Mme Evelyne DARD, Inspectrice d’allemand et Mme Stéphanie ORTALON, Inspectrice d’anglais ; Mr Tarby DAREIC - délégué par le rectorat de l’Académie de Besançon et son adjointe, Esra Noris ; Mme Solange JOLY, Adjointe au Maire, déléguée aux relations internationales ; Mr Anthony Poulin, Conseiller Municipal chargé de la vie étudiante ; Mr Florian SAPEY-TRIOMPHE Vice-Président de l’association ESN Besançon ainsi que Michel STIMPFLING, Volontaire Erasmus.

Suite à leur stage à l’étranger, nos 17 élèves ont passé une épreuve orale devant un jury de trois enseignants et personnel de direction, les 22 et 23 mai 2014 : une partie de l’oral en français portait sur le thème de l’Europe, la seconde partie en langue étrangère  étant consacrée à leur stage en Grande-Bretagne ou en Allemagne.
Deux élèves, Emilie BUATOIS et Céline KIENTZY ont obtenu la note de 20/20 pour leur brillante prestation. Cette soirée de remise de diplômes a couronné le  succès des étudiants et marqué la dernière étape du volet « Stages à l’étranger » pour l’année 2013-2014.

Mise à jour le Jeudi, 26 Juin 2014 10:18

PDF Imprimer Envoyer

Éditorial

Le lycée professionnel Condé situé dans le centre ville de Besançon, capitale régionale, offre par son expérience, des formations de qualité dans les métiers des Services à la Personne, du domaine Paramédical, de l’Hôtellerie et de la Restauration.

La richesse de nos équipements – tout l’enseignement professionnel est regroupé dans des locaux neufs ou rénovés en 2002 – contribue à satisfaire les exigences des métiers auxquels nos formations préparent les élèves. Si notre politique d’établissement vise sans relâche à améliorer nos compétences éducatives et professionnelles, elle tend aussi à assurer la meilleure insertion à nos apprenants dans le monde du travail ; l’ouverture du Lycée Condé sur le monde professionnel est une tradition et un souci permanent à travers les échanges avec les professionnels, les stages de nos élèves en France et à l’étranger.

L'équipe pédagogique Les élèves

L'équipe pédagogique / Les élèves

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Je vous invite à parcourir notre site pour mieux nous connaître.

Bons clics et à bientôt au Lycée Condé !

Jean-Pierre KOEPPEL

Proviseur

*Site optimisé pour le navigateur Mozilla Firefox disponible et téléchargeable gratuitement ici

É