Accueil du siteInspectionInspection pédagogique

Dernier édito de l’année scolaire
vendredi 23 mai 2008
par Philippe Sallet

Bonjour à tous,

Vouglans Deux groupes de travail collège et lycée œuvrent cette année pour l’ensemble des professeurs de la discipline :

- Au collège, le groupe propose une approche renouvelée d’un certain nombre de chapitres des programmes d’histoire-géographie de 4e et de 3e ; ainsi vous trouverez d’ores et déjà deux fiches de travail très complètes sur "Les grands ensembles régionaux français" étudiés à travers l’exemple franc-comtois et l’Allemagne.

- L’autre groupe travaille sur la liaison collège – lycée.

Enfin pensez à activer votre messagerie académique afin de recevoir régulièrement les informations transmises par l’Inspection pédagogique régionale.
- Comment activer votre adresse ?
- Comment rapatrier vos messages ? (merci au site de SVT de l’académie !)
Petit rappel :
- Pour naviguer sur le site : Avec : le menu / les mots clés / le moteur de recherche interne.
- L’intégralité du site : Avec : plan du site
Participez au site !
- n’hésitez pas à réagir aux diverses informations voire nous signaler d’autres liens...
- vos élèves sont les bienvenus dans l’espace des élèves.
- envoyez-nous vos productions, remarques et nous les mettrons en ligne.
- demandez-nous un statut de rédacteur pour rédiger des articles à votre rythme.

Ci-dessous, vous trouverez les dernières publications. Bonnes lectures !
L’équipe Tice.