par  Juliette Sorlin

S’approprier le sens grâce aux images et aux ressources multimédia avec l’outil tablette.

Voici deux exemples d’activité avec tablettes, avec une classe de 6e et une classe de 3e.

par  Christine Bolou-chiaravalli

Participer à Wikipédia en écrivant un article

Nos élèves consultent très naturellement Wikipédia : comment les rendre acteurs de leur recherche et les faire réfléchir sur leurs pratiques ? En leur faisant écrire eux-mêmes un article

par  Christine Bolou-chiaravalli

Présenter une revue de presse en classe de BTS

Le but est d’obtenir un document unique par binôme- numérique ou papier de format A3- sur lequel, autour d’un thème et d’une problématique, les étudiants soient capables de trouver des articles, une image libre de droit qui illustre le thème, accompagnés d’une bibliographie ou sitographie. Ce travail est une initiation à la synthèse pour des premières années.

par  Juliette Sorlin

Carnet de lecture sur un ENT

Comment garder la trace des réactions de lecture des élèves ?

samedi 15 juin 2013
par  Brigitte Personneaux

Tablettes numériques au lycée.

Comment peut-on... travailler sans tablette ?

14 avril 2008 - Un didacticiel freemind en vidéo !

Laurent Gaven a réalisé en 2007 un didacticiel pour Freemind en vidéo. Merci à lui pour ce travail (...)

26 février 2007 - Le Web heuristique...

Page Web (site perso) sur laquelle j’ai tenté l’exercice de mise en ligne des cartes cliquables. (...)

2 Brèves