Où suis-je ? -ACCUEIL- > ÉLÈVES- > CDI > Informations pratiques > CDI : règles de vie et conditions de prêt
Publié : 14 mars 2011

CDI : règles de vie et conditions de prêt

Règles de vie :

Les élèves sont accompagnés au CDI par un surveillant. Ils déposent leurs cartables dans les casiers prévus à cet effet, viennent se ranger dans le couloir calmement et attendent que la documentaliste les fasse entrer.

Le CDI est un lieu de lecture et de travail personnel.
Les élèves peuvent choisir de lire pour leur plaisir, faire des recherches documentaires ou leurs devoirs.

Ces activités nécessitant de la concentration, le CDI doit rester un lieu calme. Les élèves sont autorisés à parler à voix basse.

Conditions de prêt :

• Les élèves peuvent emprûnter 3 documents pour 15 jours.
  • Au CDI, le prêt des documents est informatisé : les élèves doivent présenter les documents qu’ils veulent emprûnter à la documentaliste, qui les enregistrera.
  • Un bac est à disposition des élèves pour le retour des livres.
  • Le prêt des documents peut être prolongé une fois à la demande de l’élève.
  • Seuls les documents du Kiosque Onisep, relatifs à l’orientation, sont exclusivement à consulter sur place. Toutefois, les élèves peuvent demander à la documentaliste une photocopie des articles qui les intéressent.
  • L’élève s’engage à prendre soin des documents qui lui sont prêtés. Tout document non rendu, perdu ou dégradé sera facturé à la famille.