Aide et soutien aux élèves

Accompagnement educatifDans la cadre de l’accompagnement éducatif, une aide et un soutien sont proposés aux élèves. Ils sont assurés par Mme BAHI, assistante pédagogique les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12 h 30 à 17 h 30 en salle 13.

Cette aide est proposée :

• de 12 h 30 à 13 h 30 : aux élèves mangeant au 1er service,
  • de 13 h 30 à 16 h 30 : aux élèves disposant d’une heure de permanence,
  • de 16 h 30 à 17 h 30 : aux élèves inscrits par les familles et selon les modalités définies dans le courrier remis à votre enfant par son professeur principal.

Chaque élève devra rapporter le coupon-réponse à son professeur principal ou au Bureau de vie scolaire (BVS) quelle que soit la réponse des familles. Merci.

Rentrée des élèves

rentreeLa rentrée des élèves se déroulera :

• Pour les élèves de 6ème : mardi 1er septembre de 8 h 30 à 16 h 30. Le matin, les élèves seront pris en charge par leur professeur principal tandis que l’après-midi ils suivront les cours inscrits à leur emploi du temps. Les élèves des autres classes restent chez eux.
  • Pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème : mercredi 2 septembre de 8 h 30 à 12 h 25. Les élèves seront pris en charge par leur professeur principal. Les élèves de 6ème restent chez eux.
  • Jeudi 3 septembre : cours normaux selon l’emploi du temps pour tous les élèves.

Le jour de la rentrée, il est conseillé de disposer d’un cartable qui puisse contenir tous les livres qui seront remis aux élèves et d’apporter uniquement l’agenda, quelques feuilles et de quoi écrire.