Campagne de Bourse de Lycée 2015/2016

NOTE A L’ATTENTION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE 3ÈME:

Une note d’information a été distribuée par les professeurs principaux de 3ème.
Merci d’y apporter toute votre attention et de respecter les délais demandés.
Un coupon-réponse est à rapporter impérativement
au secrétariat d’intendance au plus tard le 6 février 2015.

Programme de l’AS du mercredi 28 janvier 2015

Après de nombreux changements, nous participons ce mercredi aux championnats de district de hand ball qui se dérouleront sur 2 lieux différents : au gymnase de Melisey pour les BF et les MF et à Lure pour les MG et les BG.

Les filles sont donc attendues au gymnase de 13h15 à 16h15 pour participer au tournoi à Melisey. Les garçons partiront en bus à 13h15 du collège pour participer au tournoi de hand à Lure et seront de retour vers 16 h45. Un arrêt à St Germain est prévu vers 16h40 environ.

Cette compétition ne nous permettra pas de nous qualifier car nous ne pourrons pas participer aux championnats départementaux de hand qui se dérouleront le jour du forum des métiers organisé dans notre établissement.

Bonne journée sportive,

Les professeurs d’EPS

Stage d’observation en milieu professionnel

Capture stage 3emeLes élèves de 3ème suivent du 19 au 23 janvier 2015 un stage d’observation en milieu professionnel.

Ce stage obligatoire vise à les sensibiliser à l’environnement technologique, économique et professionnel et à les aider dans la construction de leur projet d’orientation. Pour cela, les élèves sont invités à observer le fonctionnement d’une entreprise (son organisation, ses activités, les personnes qui collaborent, les rythmes de travail…) et à interroger les professionnels sur leurs métiers, leurs parcours et leurs formations.

À l’issue de cette séquence, chaque élève réalisera un rapport de son stage à l’aide du guide que leur a distribué leur professeur principal. Des conseils de l’ONISEP sont accessibles ici. Il est aussi invité à demander des conseils à son professeur tuteur. Ce travail qui est à rendre au plus tard vendredi 13 février, sera noté. La note sera prise en compte dans le bulletin du deuxième trimestre. Le travail pourra aussi faire l’objet d’une évaluation dans le cadre du livret de compétences.

Les élèves pourront retrouver ici les consignes générales.

Petit journal de l’AS du 14 janvier

Les élèves licenciés de l’AS du collège ont participé à une compétition de district en futsal dans toutes les catégories ce mercredi 14 janvier.

Généralement, les équipes s’en sont bien sorties ! Même si certaines ne sont pas qualifiées l’esprit d’équipe était la !

Les minimes filles

équipe minime fille

Quel bel arrêt de Claire !

match Melisey Viller

Les benjamines filles

équipe BF

Les minimes garçons : équipe 1
(Esteban, Thomas, Ayhan, Alexis, Rémy)

MG équipe 1

Equipe 2 (Philippe, Marin, Charles, Lucas, Valentin)

MG équipe 2

Pénalty de Villersexel et Marin aux cages

pénalty

Les benjamins restés au gymnase de Melisey se sont qualifiés pour les départementaux et les minimes filles seront peut être qualifiées aussi (si 2 équipes sont qualifiées en district). BRAVO…

Article rédigé par Manon GABLE

Europa Park

ATTENTION : avis aux élèves germanistes de la 6° à la 3° .

L’office de tourisme d’Allemagne, le Goethe Institut, Europa Park et la DB (SNCF allemande) organisent un  concours dont voici le règlement .

A gagner: un séjour pour la classe !

Les élèves intéressés peuvent venir trouver Mme BOCK jusqu’au 16 janvier et elle se chargera de l’inscription.