« Week-end des métiers de l’automobile » : du style & design à la restauration automobile, venez partager leur savoir-faire ! Les 22 et 23 novembre au musée de l’Aventure Peugeot

Musée de l’Aventure Peugeot
Carrefour de l’Europe
25 600 Sochaux
Tél. + 33 (0)3 81 99 42 03

C’est l’un des rendez-vous incontournables de l’année pour tous les passionnés de l’Automobile. Depuis 2011, le musée de l’Aventure Peugeot organise en fin d’année un week-end consacré aux métiers de l’Automobile, anciens et modernes. C’est une occasion rare de pouvoir échanger avec des corps de métiers très variés et de découvrir leur savoir-faire. De la restauration des véhicules anciens, à la fabrication des voitures modernes, en passant par le travail de conception ou de graphisme numérique, de nombreuses démonstrations permettront aux visiteurs de découvrir l’envers du décor de ces métiers. Il sera même possible de tester ses aptitudes et pourquoi pas ainsi de susciter des vocations. Des écoles de formation sont aussi présentes pour informer les jeunes intéressés. Les Stylistes de la marque Peugeot participeront également à cette édition 2014 et présenteront à cette occasion leur tout dernier concept-car PEUGEOT QUARTZ, l’une des vedettes du mondial de l’Auto qui s’est déroulé à Paris le mois passé.
France Bleu Belfort-Montbéliard fera également une émission en direct depuis le musée de 15h à 18h le dimanche 23 novembre. Écoutez les programmes de France Bleu Belfort-Montbéliard sur bleubelfort.fr / 94.6-106.8. Des invitations seront à gagner.
Tarifs : 8,50 € pour les adultes, 4,50 € pour les 7-18 ans et les étudiants, et gratuit pour les moins de 7 ans, les détenteurs du pass du Musée et les membres de l’Aventure Peugeot.
Horaires d’ouverture : de 10h à 18h le samedi 22 novembre et le dimanche 23 novembre 2014.

Mercredi 19 novembre à l’AS

Escalade en SAE

Nous accueillons les élèves licenciés à l’AS pour une nouvelle après midi découverte et entraînement dans plusieurs activités au gymnase de 13h15 à 16h15 pour toutes les catégories. Les élèves pourront pratiquer deux activités parmi les suivantes : escalade, badminton et tennis de table, basket.

Venez nombreux,

Les enseignants d’EPS

Assemblée générale du groupe Agenda 21

Le groupe Agenda 21 a pour objectif de mettre en avant le développement durable au sein du collège. L’an passé, les 34 élèves inscrits, encadrés par quelques adultes, ont réalisé des nichoirs, des abris à insectes, planté des arbustes, réalisé une prairie fleurie et des parterres de fleurs, installé des composteurs…

Cette année, plusieurs ateliers seront à nouveau proposés. Aussi, les élèves et professeurs intéressés par la Démarche de Développement Durable au collège sont invités à l’Assemblée Générale de l’Agenda 21 qui se déroulera :

Jeudi 27 novembre de 11 h 30 à 12 h 30 au CDI

Pour assister à cette réunion, les élèves doivent obligatoirement s’inscrire au préalable auprès de Mme STAHL au CDI. Date limite d’inscription : le 20 novembre.

Plus d’informations auprès de Mme STAHL, Mme RAPENNE ou M. LEVAIN.

Le comité de pilotage