MERCI !

Le FSE (foyer socio-éducatif) tient à remercier toutes les personnes qui ont oeuvré pour que l’opération « biscuits Billiotte » soit une réussite :

• les élèves qui se sont démenés pour vendre,
  • tous les adultes du collège qui se sont pleinement associés au projet et qui ont été présents pour le coup de feu mardi et mercredi ainsi que M. Freslier et M. Chabod,
  • les familles qui ont bien voulu que leurs enfants participent à l’action et qui sont volontiers venus chercher des cartons entiers de biscuits !
Les meilleurs vendeurs et les élèves impliqués dans l'organisation ont été récompensés.

Les meilleurs vendeurs et les élèves impliqués dans l’organisation ont été récompensés.

Mention spéciale pour l’aide précieuse apportée par Jacques Schoellhammer, Lucas Laroche, Manon Gable et Angèle Berthault qui ont aidé à préparer les commandes, chercher les élèves, porter les cartons et même ranger la salle.

Les élèves de 6ème3, classe qui a vendu le plus de gâteaux, dégustent quelques macarons bien mérités.

Enfin, nous remercions vivement tous nos clients et nous vous souhaitons une très bonne dégustation !

Épreuve d’histoire des arts

L’épreuve orale d’histoire des arts du DNB (Diplôme national du Brevet) se déroulera pour tous les élèves de 3ème mardi 13 mai 2014 au collège.  La salle d’examen et l’heure de passage de chaque candidat seront précisées sur la convocation qui sera prochainement remise aux élèves.

Le jour de l’examen, le candidat devra se présenter muni de sa convocation et pouvoir justifier de son identité, au moyen d’une pièce d’identité en cours de validité avec photographie.
La note sur 20 points sera affectée d’un coefficient 2.

Championnats Académiques de football féminin à 7

BRAVO et MERCI aux minimes filles qui ont participé

aux Championnats Académiques de Football à 7,

le mercredi 26 mars 2014 à ARBOUANS (25)

M. HALLER m’a rapporté leur engagement dans cette épreuve sportive

où elles représentaient le collège de MELISEY.

FÉLICITATIONS pour leur deuxième place sur le podium.

Clarisse DETRIE – Léna FAILLACE – Morgane RIGOULOT – Mélina PALLINI

Mikaëlla LOUMACHI – Marjorie RIBAUD – Elsa DEMESY – Julie BISSONNIER (de gauche à droite)

Pas de notes…

…et de devoirs en ce début de semaine. Effectivement, lors d’un changement de gouvernement manque le ministre qui garantit toutes les décisions scolaires qui influent sur le devenir des élèves et sur leur orientation, et les notes rentrent bien dans le champ de ces décisions annulées en période de passation des pouvoirs. Voir le texte de la loi