Inscription dans les ateliers de l’Agenda 21

Les ateliers du groupe Agenda 21 démarreront dès le mardi 6 janvier. Les élèves intéressés par l’un des ateliers proposés doivent s’inscrire de toute urgence sur le panneau de vie scolaire, au CDI ou en salle 19.

Réalisation de cabanes pour les hérissons

Fleurissement du collège

Atelier 1 (abris, hôtels à insectes, herbier, communication) : en semaine A, le mardi de 15 h 30 à 16 h 30,

Atelier 2 (herbier et communication) : en semaine A, le jeudi de 11 h 30 à 12 h 25,

Atelier 3 (jardinage, tri sélectif, compost et communication) : en semaine A, le vendredi de 11 h 30 à 12 h 25.

Mise en place de composteurs

Programme AS du mercredi 17 décembre et du mercredi 7 janvier

Après la phase qualificative de ces derniers mercredis en badminton, tennis de table et escalade, nous proposons aux élèves une demi journée d’entraînement au gymnase de Melisey le mercredi 17 décembre en futsal filles et garçons, ultimate (sport collectif avec fresbee) et volley ball. Tous les élèves intéressés s’inscrivent sur le tableau d’affichage de l’AS et à l’intendance pour le repas de midi comme d’habitude. Nous vous espérons motivés pour cette rencontre interne multi sports collectifs.

tournoi de volley

Les vacances de Noël arrivent en fin de semaine et nous vous précisons le programme du mercredi 7 janvier à la rentrée pour faciliter l’organisation des familles. Nous participons à une après midi multi activité découverte à Lure avec natation (possibilité de passer les brevets de natation, courses sur 25 m et 50 m et water polo) mais aussi pétanque au boulodrome et ultimate au gymnase Brosset. Nous ne pourrons accueillir que 25 élèves maximum en natation, merci de vous inscrire rapidement dès le lundi de la rentrée.

Bonnes fêtes à tous,

Sportivement,

Les professeurs d’EPS

Menu de Noël

Le menu de Noël préparé par l’équipe de restauration du collège

vous sera proposé jeudi 18 décembre.

Capture botte

Capture sapin

Mer ou Terre

Rosbeef sauce forestière

Pom’pin

Fromage

Étoile ou cadeau

Retrouvez le menu du reste de la semaine dans la rubrique « Restaurant scolaire ».

Capture gui